Wiki L'Ombre du Mordor

Le capitaine en second Idril est une guerrière et la fille unique du chef militaire de Minas Ithil, le général Castamir. Elle a fait ses armes en défendant la ville contre le siège du Roi-Sorcier et a hâte de faire ses preuves au combat. Idril est affirmée. Fière et parfaitement consciente d'être issue d'une famille militaire servant Minas Ithil depuis des générations. Elle s'est entrainée toute sa vie, mais le siège de Minas Ithil est sa première véritable expérience de guerre. Elle se considère comme une gardienne de la ville et son historienne la plus fervante.

Après avoir perdue sa mère lors d'une attaque d'Orques alors qu'elle n'avait que onze ans, Idril dut apprendre à se débrouiller principalement seule. Cette expérience la rendit autonome et acharnée lorsqu'elle tente d'atteindre un objectif. Adolescente, elle s'introduisait régulièrement à Cirith Ungol pour attaquer des campements orques, déterminée à venger sa mère. Castamir, lassé de voir les patrouilles gondoriennes ramener sa fille en lieu sûr, enrôla Idril dans son armée afin qu'elle ait une chance face aux Orques qu'elle chercherait inévitablement à tuer.

Avant le siège de Minas Ithil, elle passait le plus clair de son temps à répertorier la vaste collection d'artefacts de la grande salle de Minas Ithil. Elle a une excellente connaissance de ces trésors, bien que le fonctionnement de certains, comme le palantir, lui soit encore étranger.

Après la chute de Minas Ithil, Idril s'engagea dans une longue lutte à double objectif : continuer sa guerre contre les Orques qui avaient tué sa mère et récupérer les trésors de la grande salle.