FANDOM


L'Ombre de la GuerreModifier

Helm Main-Marteau était un ancien roi du Rohan. Sombre et puissant, Helm supportait mal les imbéciles, ce qui lui valut de nombreux ennemis, y compris au sein de sa cour. Sur le champ de bataille, il était admiré pour son endurance et sa brutalité. On dit qu'il pouvait combattre pendant des jours, sans manger ni dormir, avec ses mains pour uniques armes.

Lorsque Siric, puissant seigneur de guerre, demanda la main de Bernwyn, la fille de Helm, celui-ci la lui refusa. Une semaine plus tard, Siric tendit une embuscade à Helm et enleva Bernwyn. Proche de la mort, Helm se vit offrir par Sauron et Celebrimbor un Anneau de Pouvoir. Revenant à la vie empli d'un désir ardent de vengeance, il assiègea la forteresse de Siric et frappa dans sa rage sa fille, la tuant. Son chagrin devint furie, il attaqua ennemis et alliés jusqu'à avoir tué tous ceux qui se trouvaient dans la salle.

Il sombra de plus en plus dans l'influence de Sauron, jusqu'à se transformer et devenir un des Neuf Nazgûl.

Il sera détruit comme ses camarades, (à l'exception du Roi-Sorcier tué par Eowyn du Rohan, nièce du roi Théoden), et son maître lors de la destruction de l'Anneau unique.



Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .