Wiki L'Ombre du Mordor
Advertisement

L'Ombre de la Guerre[]

Suladân, l'un des "neuf Hommes mortels condamnés à mourir", était un grand général du Deuxième Âge dont le nom signifie "Homme d'esprit" en sindarin.

Suladân était à la tête d'une grande armée qui assiègea avec succès la forteresse de Sauron. La victoire tourna court lorsque Sauron se rendit subitement et offrit à Suladân un Anneau de Pouvoir en signe de soumission. Suladân l'accepta, scellant ainsi son destin. Sauron fut ramené en tant que prisonnier, mais devint par la suite l'un des principaux conseillers de Suladân, dont la puissancre crût rapidement. Au fil des années, l'anneau et Sauron firent peser leur influence sur Suladân, l'isolant et l'affaiblissant petit à petit. Il finit par tomber entièrement sous le contrôle de Sauron et devint l'un des Nazgûl.

En tant que Nazgûl, Suladân a mené nombre des campagnes militaires de Sauron, dont l'Ultime Alliance des Hommes et des Elfes, où il assista à la défaite de Sauron aux mains d'Isildur. Tout comme son maître, Suladân fut dispersé, mais non détruit, et reparut des années plus tard à Dol Guldur, la forteresse de Sauron dans la Forêt Noire.

Il sera détruit comme ses camarades, (à l'exception du Roi-Sorcier tué par Eowyn du Rohan, nièce du roi Théoden), et son maître lors de la destruction de l'Anneau unique.






Advertisement