FANDOM


Crevasse du Destin
TN-At the Cracks of Doom
Démographie
Type Fissure volcanique
Lieu Dans la Montagne du Destin
Apparitions La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Crevasse du Destin est le nom donné à la fissure volcanique dans la Montage du Destin. C'est l'endroit de la Terre du Milieu où l'Anneau Unique a été forgé et le seul où il a pu être détruit.

EmplacementModifier

Une route partant de la forteresse de Barad-dûr mène au Sammath Naur (Chambres de Feu), des cavernes situées au coeur de l'Orodruin et qui permettent d'accéder à la Crevasse du Destin.

HistoireModifier

Tolkien a décrit la Crevasse du Destin comme une grande fissure creusant un long tunnel à l'intérieur de la Montage du Destin. La Crevasse du Destin émet une lumière rouge, probablement la lave.

Ce lieu est présent dans des visions du passé de Celebrimbor, où Sauron forge l'Anneau Unique d'une part, et où Celebrimbor, d'autre part prisonnié, est forcé d'y ajouter les fameuses inscriptions en Tengwar visibles sur l'Unique.

Dans l'Ombre de la Guerre, Celebrimbor et Talion sont dans la Crevasse pour forger le Nouvel Anneau.

Le lieu est visible dans une vision du passé d'Elrond dans la version cinématographique de la Communauté de l'Anneau. Dans celle-ci, il emmène Isildur dans la Crevasse pour que celui-ci jette l'Anneau.

Dans la version Cinématographique du Retour du Roi, la Crevasse du Destin est le théâtre de la confrontation entre les Hobbits Frodon Sacquet et Sam Gamegie contre la créature nommée Gollum.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .