Wiki L'Ombre du Mordor

Celebrimbor est l'un des deux protagonistes contrôlés par les joueurs de La Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor , aux côtés de Talion . Il apparaît sous forme spectrale et tous les deux partagent le même corps.

Au début du jeu, Celebrimbor possède le corps de Talion pour des raisons inconnues. Tout au long du jeu, lui et Talion tentent de trouver son identité véritable et traquent Gollum dans ce mais.

Une fois son identité découverte, Celebrimbor arrive à la conclusion que lui et Talion ont été unis en raison des circonstances similaires qui causent leur souffrance, c'est à dire la perte de leur famille et leur meurtre. Ils décident donc d'agrandir le pouvoir de Celebrimbor dans le but de détruire le Seigneur des Ténèbres Sauron .

Celebrimbor donne à Talion des capacités surnaturelles en lui permettant d'entrer dans le monde spectral.

L'Ombre de la Guerre[]

Dernier de la Maison de Fëanor, Celebrimbor ("main d'argent" en sindarin) était le meilleur des artisans elfes. De concert avec Sauron, il fabriqua seize Anneaux de Pouvoir pour les Hommes et les Nains. À l'insu de Sauron, il en créa trois de plus pour les Elfes, mais Sauron le trompa à son tour en forgeant  l'anneau Unique afin de dominer les autres anneaux.

Il captura alors Celebrimbor et le chargea de perfectionner l'anneau Unique en y ajoutant des inscriptions en tengwar. Comprenant l'ampleur de l'ambition de Sauron, le joaillier prit la fuite avec l'anneau Unique.

Grâce au pouvoir de l'anneau, Celebrimbor leva une armée d'Uruks et affronta Sauron afin d'obtenir le contrôle du Mordor. La bataille fut titanesque et vit la victoire de l'Elfe sur le Seigneur des Ténèbres : mais au moment du coup de grâce, l'anneau Unique lui glissa du doigt et revint en possession de Sauron. Pour se venger, celui-ci massacra la famille de l'elfe sous ses yeux, avant de le tuer avec son propre marteau de joaillier. Mais le destin de Celebrimbor était lié à celui de l'anneau Unique : il était condamné à demeurer sous forme spectrale jusqu'à ce que l'anneau soit détruit.

L'esprit de Celebrimbor possèda le corps de Talion lorsque celui-ci périt sous les coups de la Main Noire de Sauron. Il était devenu spectre il y a si longtemps qu'il avait oublié son nom et son passé, mais avec l'aide de son hôte, il retrouva ses souvenirs... et se rappela comment forger un nouvel Anneau de Pouvoir.

Au Mordor, rares sont ceux qui connaissent le nom de Celebrimbor, mais ils sont nombreux à le connaître en tant que Seigneur de Lumière, l'être formé par Talion et lui-même. Les Orques qui se réunissent aujourdh'ui dans ses forteresses ne se rendent pas compte que leur "Seigneur de Lumière" est le même personnage historique que dans leurs légendes. Celebrimbor lui-même, qui prit ce surnom il y a bien des siècles, lorsqu'il lutta pour la première fois contre Sauron.

Celebrimbor se méfie d'Arachne c'est réciproque. Seloin lui, la vérité est une vertue inutile et illusoire face à des êtres comme Arachne et Sauron. Cette animosité vient certainement du fait que l'araignée l'a utilisé comme otage et monnaie d'échange contre le nouvel Anneau, et aussi car elle connait le vrai visage de Celebrimbor via ses visions.

Lorsqu'ils rencontrèrent Carnán dans la Forêt de Núrnen, c'est lui qui prit l'initiative de proposer leur aide à l'esprit de la Nature. Il semblait vraiment déterminé à l'aider et lui voue un profond respect. Durant les multiples péripéties du trio, il sera étonné par la puissance de Carnán.

Il finira par trahir Talion et l'abandonner, lorsqu'après avoir vaincu le Nazgûl Isildur, le rôdeur préfera le tuer et ainsi le libérer de ce tourment sans fin, plutôt que de le dominer pour le retourner contre Sauron. Il choisit alors de donner son anneau à Eltariel, la Lame de Galadriel, en parvenant à la convaincre.

On apprend finalement la vérité sur Celebrimbor : s'il était parvenu à vaincre Sauron, il aurait pris le contrôle du Mordor puis envahir la Terre du Milieu.

Lors de l'affrontement final avec Sauron, alors qu'il était en train de le dominer, le Seigneur des Ténèbres trancha l'annuaire et l'auriculaire d'Eltariel, faisant tomber l'Anneau. Cela fit fusionner Celebrimbor avec Sauron, qui se livrent un perpétuel conflit dans l'Œil.

Quand l'Oeil Enflammé explose suite à la destruction de l'Anneau Unique, Celebrimbor retrouve sa liberté et fuit. Il appelle son Nouvel Anneau, porté par Eltariel qui le ressent à travers le bijou. Celle-ci décide de suivre cet appel.



Anecdotes[]

  • «Celebrimbor» signifie «Main d'Argent» en sindarin.
  • Plus grand Forgeron d'Eregion au Deuxième Âge, il forgea les Anneaux de Pouvoir.