Wiki L'Ombre du Mordor
Advertisement

Castamir est un général de Minas Ithil. Avec ses hommes, il est en charge de protéger la cité contre des attaques d'Orcs.

Cependant, les derniers évènements qui eurent lieu au Mordor lui fit craindre le pire.

En effet, les nouvelles attaques incessantes d'Orcs l'amenèrent à envisager une importante invasion de la part de l'ennemi, ce qui eut lieu rapidement. 

Son second, le capitaine Baranor, ainsi que sa fille, Idril, l'accompagnèrent dans la gestion de la défense de la cité.

Le général sut rapidement pourquoi Minas Ithil était importante pour les forces de Sauron. À l'intérieur de ces murs, se cachait un Palantir, une Pierre de Vision, que Sauron convoitait. Il apprit rapidement que les Nazguls, les serviteurs les plus fidèles du Seigneur des Ténèbres, avaient été relachés par ce dernier et que le plus puissant d'entre-eux, le Roi-Sorcier d'Angmar, dirigerait la futur invasion.

En secret, il réussit à prendre contact avec le Roi-Sorcier et fit un pacte avec lui: la vie de sa fille, contre le Palantir. Le Nazgul y inclut une clause: Minas Ithil devrait lui appartenir.

Le général accepta les termes du pacte. Il joua les espions et fit en sorte que la Cité tombe entre les mains de l'ennemi. Malgré l'aide de Talion et de Celebrimbor, venus pour protéger le Palantir, la Cité tomba.

Dans la chambre au trésor, alors que les Nazguls arrivaient, Castamir prit le Palantir et le donna au Roi-Sorcier en lui rappelant les condtions du pacte. Le Chef des Neufs respecta sa parole, mais pas comme l'aurait voulu le général.

Le général Castamir fut trahit par le Roi-Sorcier. Il mourut suite à un violent coup de massue à son visage, laissant sa fille orpheline.

Advertisement