Wiki L'Ombre du Mordor
Advertisement
Wiki L'Ombre du Mordor

L'esprit de Carnán est une force primitive de la nature présente dans les forêts du Mordor depuis des temps immémoriaux. On ne sait que peu de choses de son histoire, et rares sont ceux qui osent pénétrer dans sa forêt. Pour les Orques du Mordor, la forêt de Carnán est un lieu de terreur dont bien peu sont revenus. Carnán, quant à elle, n'a guère d'intérêts pour les affaires des Hommes et des Orques, bien qu'elle n'approuve pas la nature avide de l'industrie orque, notamment l'abattage massif d'arbres.

Elle fut forcée d'agir au Troisième Âge, lorsque le Balrog nommé Tar Goroth s'extirpa des profondeurs pour menacer le monde de la surface. Cette créature puissante et dévastatrice fut responsable de la destruction de la quasi-totalité de la forêt de Carnán et des êtres qu'elle abritait. La bataille qui s'ensuivit se solda par la défaite de Tar Goroth, qui fut enterré dans les profondeurs des fosses de Gorgoroth.

Comme les Ent-femmes, Carnán est une protectrice de la vie plutôt qu'une faiseuse de mort, bien qu'elle ne puisse saisir la nuance. Aussi changeante que la nature elle-même, elle peut se révéler destructrice ou sereine, espiègle ou sérieuse. La mortalité de Carnán est liée au Grand Arbre de la forêt, le seul endroit où elle peut prendre une forme humanoïde.  Elle étend son influence à travers le Mordor et s'adapte à ses ennemis en prenant la forme de Caragors, de Graugs et de Drakes. Cependant, elle n'est la plupart du temps qu'une voix dans le vent.

L'Ombre de la Guerre 

Attiré dans la forêt de Núrnen par une étrange musique, Talion et Celebrimbor rencontrèrent Carnán sous toutes ses formes et elle leur ap

Carnán parlant avec Celebrimbor et Talion

pris que la création du nouvel Anneau a réveillé Tar Goroth.

Zog l'Éternel un Uruk nécromancien, avait pour projet de libérer Tar Goroth et de le soumettre pour en faire un fantassin de Sauron. Talion se rend donc à Gorgoroth pour stopper le rituel, et, bien qu'il réussit à mettre Zog en fuite, il était malheureusement trop tard pour empêcher le rituel. Tar Goroth se libèra, et Carnán rejoignit alors Talion et Celebrimbor sous la forme d'un Graug pour l'aider à combattre le démon. Au cours d'un combat violent, le Balrog s'enfuit vers Seregost, mais Carnán n'avait pas l'intention de le laisser filer et pris la forme d'un Drake, incitant Talion à poursuivre Tar Goroth avec elle.

Après avoir suivi une traînée de feu et de cadavres, le trio retrouva le Balrog pour le deuxième round. Après une lutte acharnée, Carnán parvint à couler Tar Goroth au fond du lac gelé. Elle remercia le rôdeur et le spectre, mais avait encore besoin de leur aide.

En effet, Zog avait commencé à réanimer des morts un peu partout dans le Mordor, dont les Archers de Morgoth. Talion parvient toutefois à déjouer ses plans une fois de plus. Zog décida alors de s'en prendre directement à Carnán en envoyant son armée de morts saccager, détruire et mettre le feu à la forêt. Talion arriva à temps pour sauver l'esprit de la nature et repousser les ennemis. Carnán a survécu, mais, extrêmement affaiblie par l'attaque, elle décida de prendre un repos bien mérité pour se restaurer et demanda à Talion d'en finir une bonne fois pour toutes avec Zog.

Advertisement