FANDOM


L'ombre du MordorModifier

Arachne est mentionné dans le jeu, au sujet de deux Artefactes, l'Oeuf d'araignée écrasé  et la  Bannière déchirée.

Elle est aussi mentioné par des Orques. 

L'Ombre de la GuerreModifier

La présence d'Arachne au Mordor précède celle de Sauron. Elle est la dernière-née d'un mal ancien nommé Ungoliant. Bien des araignées sournoises de la Terre du Milieu, y compris celles de la Forêt Noire, sont les descendantes d'Arachne. Elle est généralement connue sous sa forme de grande araignée, qui suscite la crainte chez les Orques et les Hommes.

Lorsque Talion et Celebrimbor forgèrent le nouvel Anneau, elle enleva Celebrimbor et l'échangea contre l'anneau. Les visions de l'avenir qu'elle accorde à Talion guident ses pas au fil du siège de Minas Ithil et au-delà. Une alliance précaire se noua entre eux trois, mais comme Celebrimbor le rappelle régulièrement à Talion, bien qu'Arachne soit une ennemie de Sauron, il n'est pas certain qu'elle soit réellement une alliée. L'araignée se sert de Gollum, le Hobbit corrompu par l'anneau Unique, comme d'un sous-fifre et d'un espion, facilement manipulable à cause de sa démence.

Les actes d'Arachne sont dictés par une puissante vision de Celebrimbor et de Talion au sommet de Barad-dûr, après leur victoire contre Sauron. Elle vit ensuite les armées du Seigneur de Lumière conquérir toute la Terre du Milieu. Hantée par cette vision, elle décida de tout faire pour l'empêcher de se réaliser. Elle tissa alors la toile du destin qui entraîna la dissolution de l'alliance entre Talion et Celebrimbor pour déjouer les plans du spectre elfe.

Pour le bien de la Terre du Milieu, le Mordor doit être contenu, ce dont elle s'assura en créant une lutte permanente et sans issue possible entre l'Œil Ardent et le Nazgûl Talion de Minas Morgul.

Remarque Modifier

  • Elle se méfit énormément de Celebrimbor en disant que lui et Sauron ne font qu'un. 
  • Des souvenir d'Arachne sont éparpillés dans tout le Mordor
  • Elle a la capacité de prendre l'apparence d'une femme. Ce pouvoir de métamorphose est exclusif au jeu et n'est pas inclus dans les versions littéraires et cinématographiques du Seigneur des Anneaux.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .